Aller au contenu
Accueil » Tous les cas » Trois disques lumineux en formation triangulaire observés à Laval en février 2002

Trois disques lumineux en formation triangulaire observés à Laval en février 2002

Description

En février 2002, entre 22 et 24 heures, un témoin passionné d’astronomie a observé un phénomène aérien inexplicable à Laval, dans le quartier de Sainte-Rose, sur la rue Filion. Alors qu’il se trouvait à l’extérieur de sa maison, il a levé les yeux vers le ciel, un geste habituel pour lui. À ce moment-là, il a remarqué trois disques lumineux de couleur blanche, émettant une luminosité comparable à celle de la pleine Lune, qui traversaient le ciel d’est en ouest en formation triangulaire. Le disque situé à sa droite, lorsqu’il faisait face à l’est, se déplaçait en zigzag de manière régulière tout en maintenant la même vitesse que les deux autres disques.

Le témoin, conscient de son scepticisme et de son esprit critique, a examiné attentivement le ciel pour déterminer si l’observation pouvait être le résultat d’une réflexion sur des nuages. Il a constaté que le ciel était parfaitement dégagé, avec des étoiles bien visibles, bien qu’il n’ait pas noté la présence de la Lune. À l’approche de ses 18 ans, cette expérience l’a profondément troublé. Suite à l’observation, il a ressenti un grand émoi et n’a pas eu la présence d’esprit de prendre des notes détaillées sur l’événement. Cependant, il a immédiatement partagé son expérience avec des amis via MSN.

Après l’incident, il a entrepris des recherches en ligne pour trouver des images, vidéos ou récits similaires, mais sans succès. Il a également précisé qu’il n’était sous l’influence d’aucune substance au moment de l’observation. Le témoin s’interroge sur la nature de ce phénomène, se demandant s’il s’agissait d’un phénomène naturel inconnu, d’aéronefs civils ou militaires expérimentaux, de débris spatiaux ou d’un véhicule d’origine extraterrestre. Il exclut la possibilité qu’il s’agisse d’une météorite, car il n’a observé aucune traînée, ni de drones, étant donné que cette technologie n’existait pas encore à l’époque. Le rapport indique qu’il n’y avait qu’un seul témoin de l’événement, et ce dernier a évalué la vitesse apparente des objets comme étant rapide.

Médias