Description
Alors qu’il était sur le balcon, il a remarqué du coin de l’œil trois lumières très brillantes se déplaçant lentement en formation triangulaire équilatérale, sans émettre de bruit. Les lumières ont ensuite modifié leur formation pour adopter une configuration en forme isocèle. Au fur et à mesure de leur déplacement, elles ont commencé à s’éteindre progressivement, une à une, comme si un variateur était utilisé pour diminuer leur intensité lumineuse.
Le témoin a appelé sa femme pour lui faire part de l’observation, mais elle n’est pas arrivée à temps pour voir la dernière lumière disparaitre. Après l’incident, le témoin a effectué des recherches et a découvert que des phénomènes similaires avaient été rapportés dans d’autres régions du monde, notamment à Phoenix aux États-Unis, en Angleterre, en France, et même à Montréal. Il a mentionné qu’une vidéo sur YouTube, intitulée « Ovni Bordeaux France 6 mai 2012 », montrait un événement identique à celui qu’il avait observé. Le témoin a clairement affirmé avoir vu ce qu’il a décrit et a insisté sur le fait qu’il ne savait pas ce que c’était.
Les lumières ont été observées à une distance approximative de 5000 mètres et se déplaçaient à une vitesse comparable à celle d’un avion de ligne à 10 000 mètres, selon l’évaluation du témoin. Il n’y avait pas d’autres témoins présents lors de l’observation.
